glace rhum raisin
2 participants
Page 1 sur 1
glace rhum raisin
Ingrédients
35 cL de lait
15 cL de crème liquide (fleurette)
90 g de sucre
120 g de raisins secs
4 jaunes d’oeufs
1 gousse de vanille
2 cuillères (30 mL) à soupe de rhum (pour la glace)
Du rhum en quantité suffisante (pour les raisins)
Préparation
Dans une casserole, faire chauffer à la limite de l’ébullition le lait et la crème.
Couper une gousse de vanille en deux et la raclée avec la pointe d’un couteau pour récupérer un maximum de grains de vanille. Mettre le tout (gousse et grains) dans la casserole. Laisser infuser une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, fouetter les jaunes d’oeuf avec le sucre dans un saladier jusqu’à blanchiment du mélange.
Tout en filtrant, verser le lait sur les jaunes d’oeufs. Mélanger.
Rincer la casserole et y remettre la préparation. Faire épaissir sur feu moyen tout en remuant. La préparation doit napper la cuillère. En fin de cuisson, ajouter les 2 cuillères à soupe de rhum et mélanger.
Mettre les raisins dans un bol. Recouvrir de rhum.
Laisser les deux préparations reposer une nuit au réfrigérateur.
Mettre la préparation à turbiner.
Pendant ce temps ,égoutter soigneusement les raisins réhydratés au rhum et les ajouter en fin de turbinage.
35 cL de lait
15 cL de crème liquide (fleurette)
90 g de sucre
120 g de raisins secs
4 jaunes d’oeufs
1 gousse de vanille
2 cuillères (30 mL) à soupe de rhum (pour la glace)
Du rhum en quantité suffisante (pour les raisins)
Préparation
Dans une casserole, faire chauffer à la limite de l’ébullition le lait et la crème.
Couper une gousse de vanille en deux et la raclée avec la pointe d’un couteau pour récupérer un maximum de grains de vanille. Mettre le tout (gousse et grains) dans la casserole. Laisser infuser une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, fouetter les jaunes d’oeuf avec le sucre dans un saladier jusqu’à blanchiment du mélange.
Tout en filtrant, verser le lait sur les jaunes d’oeufs. Mélanger.
Rincer la casserole et y remettre la préparation. Faire épaissir sur feu moyen tout en remuant. La préparation doit napper la cuillère. En fin de cuisson, ajouter les 2 cuillères à soupe de rhum et mélanger.
Mettre les raisins dans un bol. Recouvrir de rhum.
Laisser les deux préparations reposer une nuit au réfrigérateur.
Mettre la préparation à turbiner.
Pendant ce temps ,égoutter soigneusement les raisins réhydratés au rhum et les ajouter en fin de turbinage.
Re: glace rhum raisin
j'aime ni le rhum ni les raisins, mais j'imprime quand même car mon bp lui adore;)
kélo- Admin
kélo a écrit:j'aime ni le rhum ni les raisins, mais j'imprime quand même car mon bp lui adore;)
pas sur que tu aimes alors
oui pas sur du tout:lol!: mais c'est le parfum préféré de mon bp alors comme je suis une belle fille modèle...
kélo- Admin
kélo a écrit:oui pas sur du tout:lol!: mais c'est le parfum préféré de mon bp alors comme je suis une belle fille modèle...
je peux te dire que celle la elle a du gout
Page 1 sur 1